Bulletin Intercommunal 2025
Dans ce nouveau numéro suivez les avancées de la Collectivité :
- Santé : le projet de Maison de santé à Oye-et-Pallet suit son cours avec un démarrage des travaux ce printemps !
- Economie : La Collectivité propose des aides à l'immobilier d'entreprise et aux hébergements touristiques en collaboration avec la Région et le Département.
- Tourisme : Des choix difficiles concernant le ski alpin et le ski nordique, motivés par un contexte de bouleversement climatique. Les élus, sans tourner la page du ski, souhaitent développer les activités de quatre saisons.
- Assainissement : Des travaux importants ont été réalisés sur les stations d'épuration et d'autres sont à venir. En complément, des travaux sur réseaux sont également prévus pour optimiser le rendements des stations.
- La mobilité : La Communauté de Communes en tant qu'autorité organisatrice de la mobilité (AOM) s'est engagée dans plusieurs réflexions pour tenter d'améliorer les choses en la matière. Est notamment à l'étude un projet de pôle multimodal : un espace facilitant la combinaison de de plusieurs modes de transport (voiture, train, vélo, etc.) et regroupant une offre de transports en commun et du stationnement de véhicules motorisés (places de covoiturage, bornes de rechargement pour véhicules électriques, etc.).
- L'eau : La Communauté de Communes devrait prendre la compétence eau potable au 1er janvier 2026. Si les parlementaires remettent cela en question aujourd'hui, les élus se sont tout de même engagés dès 2022 dans la réalisation d'un schéma directeur afin de dresser un état des lieux, conscients des enjeux que représente la ressource en eau.